PORTFOLIO

Les designs sont réalisés avec

Figma et Adobe XD...

Les éléments visuels sont utilisés pour grouper les informations qui vont ensemble.

La couleur la plus sombre est choisie pour mettre une séparation visuelle entre les différents éléments pour une meilleure visibilité.

La couleur de fond est choisie pour faire ressortir les informations qui sont de couleurs claires (l’œil humain est naturellement attiré par les parties les plus haut en couleur.).

Au niveau du menu, un élément visuel indique dans quelle page il se trouve…

Avoir deux couleurs de fond peut être très pratique pour les utiliser afin de séparer les différentes parties de la page web.

Ça permettra aux utilisateurs de les distinguer, de manière intuitive.

Il est préférable de ne pas ajouter une couleur de fond supplémentaire pour ne pas surcharger la page au niveau des couleurs. Il faut prendre en compte le fait qu'il y a parfois des photos en couleur parmi les différents éléments de la page.

Si l’identité visuelle le permet, il est préférable de privilégier un fond de couleur sombre pour faire ressortir les informations écrites en blanc. Cela rend la lecture plus agréable et cela fatigue moins les yeux.

Pour le dégradé, il doit être doux. Il faut éviter les dégradés trop forts, pour le confort des yeux.

Les cadres ont des contours blancs pour démarquer la partie interactive avec le doigt.

Sur les fonds de couleur claire, tous les textes sont de couleur sombre pour garantir la visibilité.

Nous avons les informations importantes en grande taille de police.

La partie dédiée au menu est à gauche et non à droite, pour aller dans le sens de la lecture. Un élément visuel est utilisé pour indiquer là où nous pouvons cliquer et pour nous situer dans l’application.

Il y a les designs où les photos prennent une bonne partie de l’interface.

Dans ce cas, l’alignement des différents éléments, comme le logo, les onglets et les textes, doit être respecté pour la bonne lecture de la page. Pour la photo, il est préférable d’en utiliser une qui permet d’utiliser une couleur de police claire, si votre identité visuelle le permet.

Pour le texte, nous mettons en gras un et grande taille la partie qui doit attirer l’attention des utilisateurs.

Il est tout à fait possible de choisir des couleurs d'un même groupe et de créer des interfaces visuellement claires.

Dans cet exemple, nous distinguons les différents éléments qui sont tous de couleur violette. Ces couleurs sont suffisamment différentes pour qu'on puisse les distinguer, mais ces différences sont gérées de façon à garder une harmonie visuelle.

MENTIONS LÉGALES - IGAUR MPANDY © 2024